à propos de l'auteur
- Gérald Olivencia
- 9 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 déc. 2025

L’art et la culture m’aident à trouver l'équilibre dans un monde en perpétuelle agitation. J’y découvre des émotions parfois bien enfouies, que je transforme en histoires, bien aidé par une imagination débordante. Ma passion pour l’écriture est récente, après des années passées à explorer les arts plastiques.
Les accidents de la vie percutent parfois un quotidien bien ordonné. Mon esprit apaisé, mes rêves d’ailleurs bouillonnent. Curieux de tout, je suis fasciné par les découvertes archéologiques et le mystère des civilisations anciennes.
Mes premiers textes ont pris la forme d’un recueil de nouvelles situé à la fin du néolithique, les Chroniques de Rubané. En 2024, je me suis attelé à un roman historique, qui se déroule pendant les invasions barbares du Vᵉ siècle : L’Héritage des conquérants.
Mon dernier ouvrage est une fresque, une épopée, celle des Peuples de la mer. EXODEUS De bronze et d’écume est une aventure historique qui mêle une quête personnelle à la dernière grande odyssée de l’âge de bronze. Ce manuscrit est le fruit d’un travail de recherche minutieux et d’une passion pour l’Antiquité.




Commentaires